Ambilobe

Ville étape du nord de la grande ile, Ambilobe se situe sur la route nationale 6 qui est le principal axe routier du nord de Madagascar.

À mi-chemin entre Diégo Suarez et Nosy be, Ambilobe est à l’image de la ville d’Ambanja, une ville où le voyageur fait halte, mais ne reste pas plus de quelques heures en général.

Grouillante de vie en journée, en raison des nombreux passages de minibus et autres véhicules menant les voyageurs tantôt vers Nosy Be, tantôt vers Diégo, Ambilobe s’éteint à la nuit tombée pour attendre un nouveau matin qui accueille les départs, les arrivées et les passagers en transit.

Vous l’aurez compris, Ambilobe est une ville étape qui de prime abord, n’a pas grand-chose à proposer aux vacanciers, mais pour peu que ces derniers s’intéressent à l’authenticité du quotidien des Malgaches, la ville d’Ambilobe dissimule quelques trésors.

L’économie de la ville repose en effet en grande partie sur l’agriculture, ce qui offre aux voyageurs la possibilité de découvrir un monde rural et authentique, sans avoir à faire de grands détours, comme cela peut-être le cas pour les vacanciers qui souhaitent aller à la rencontre de populations rurales lorsqu’ils séjournent dans la capitale Antananarivo par exemple.

L’envers du décor cachant souvent l’authentique quotidien des populations locales, c’est en ayant le goût du « hors sentier » que le voyageur curieux peut assouvir sa soif de découverte et d’authentique.

Évidemment, toutes escapades imprévues et en dehors des itinéraires prévus dans le cadre d’un voyage sur mesure,  doivent se faire accompagner par un guide, à la fois pour des raisons pratiques, mais aussi pour les précautions d’usages liés à la sécurité.

Autant de raisons qui expliquent à elles seules, l’importance de séjourner accompagnée par un chauffeur guide. Ce dernier, en plus de connaitre parfaitement le pays et d’être à l’écoute des voyageurs, s’occupe également de toutes les préoccupations de la route.

Un chauffeur guide vous suggérera des idées, vous conseillera selon vos envies, et s’occupera de tous les aspects contraignants du voyage.


Carte de Madagascar  Télécharger la carte (PDF)    Carte d’identité du pays

Copyright ©2022 Sense Of Oceans | Crédits : Christophe ALIAGA